A Perpignan, le personnel de la clinique St Pierre est en grève, la direction ouvre le dialogue

A Perpignan, la situation est restée bloquée 2 jours à la clinique St Pierre. Ce jeudi, une centaine de salariés a manifesté devant l'établissement pour une amélioration des conditions de travail. En fin de journée, la direction a finalement accepté d'ouvrir des négociations avec les grévistes. 

Grève à la clinique St Pierre à Perpignan : revalorisation salariale et conditions de travail en question. Une centaine de personnes a manifesté jeudi 7 juin devant l'établissement.
Grève à la clinique St Pierre à Perpignan : revalorisation salariale et conditions de travail en question. Une centaine de personnes a manifesté jeudi 7 juin devant l'établissement. © F3 pays catalan
Le malaise a commencé mardi 5 juin à la clinique Saint Pierre de Perpignan. Il a d'abord porté sur la forte baisse d'une prime. Puis les réquisitions de personnel, jugées excessives, ont encore tendu la situation entre direction et grévistes.

Dans un premier temps, la direction a refusé de négocier. Une centaine de grévistes s'est alors rassemblée devant l'établissement pour protester.

Une réunion, organisée l'après-midi avec l'inspection du travail (Direccte), a permis de rétablir le dialogue.
Le personnel reste en grève mais des négociations vont s'ouvrir avec la direction de la clinique St Pierre demain vendredi 8 juin.

Les discussions doivent porter sur une revalorisation salariale et une amélioration des conditions de travail.

durée de la vidéo: 01 min 35
Perpignan : Le personnel de la clinique St Pierre est en grève ©F3 Pays catalan

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan mouvement social économie social grève
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter