Perpignan a atomisé le SA XV 48 à 10 en Pro D2 ce dimanche à domicile. De quoi regagner de la confiance après les dernières défaites contre Rouen et Carcassonne.
Ce dimanche 6 octobre, l'USAP recevait Soyaux-Angoulême au stade Aimé-Giral. Un match qu'ils ont expédié en gagnant 48 à 10 contre le leader de la pro D2, jusqu'ici invaincu. Cette rencontre était diffusée en direct sur notre antenne.
Les Charentais ont souffert, menés largement dès la mi-temps (22-3) par une équipe catalane déterminée. Une belle victoire à domicile qui devrait apporter un peu de confiance aux joueurs et enlever un peu de pression aux entraîneurs.
#PROD2 #USAPSAXV | J6
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) October 6, 2019
Victoire avec le bonus offensif pour l' @usap_officiel face au @SAXV_Charente ! ? pic.twitter.com/I99RLeHIyI
Appel à la démission après 5 matches
Car après le revers subi à Rouen (12-10) la semaine dernière, des internautes avaient réclamé la démission du staff, seulement 5 matches après le début de la saison."Je ne démissionnerai pas, je l'ai souvent dit et répété, avait prévenu l'entraîneur Patrick Arlettaz, lors de l'entraînement cette semaine. Je l'ai fait plusieurs fois et ça ne me dérange pas. Là, on est sur un projet, sur une construction, sur quelque chose de plus long."
Il a sûrement eu raison, puisque les Sang et or remontent après cette victoire à la sixième place du classement, à trois points de leur adversaire du jour. Angoulême perd sa première place au profit de Grenoble dans ce championnat, qui est encore long. Carcassonne est 3ème, et Béziers 4ème.
Prochain rendez-vous pour l'USAP à Aurillac, vendredi 11 octobre à 20 heures.