Le préfet Philippe Vignes a pris ses fonctions dans les Pyrénées-Orientales. Présentation devant la presse à Perpignan.
Le nouveau préfet, Philippe Vignes, s’est présenté aux journalistes du département ce matin à Perpignan. L’occasion d’évoquer les dossiers qui l'occuperont au cours des prochaines semaines. Ses premières visites seront pour les forces de sécurité, une façon de leur montrer tout son soutien.
Il sera également très attentif au développement des grandes surfaces pour éviter la désertion du centre-ville.
Perpignan est la ville de france qui possède le plus de grandes surfaces au prorata du nombre d'habitants."Je serai dans une approche très prudente des centres commerciaux".
Parmi les autres sujet abordés : la lutte contre la cabanisation, la sécurité routière et le projet de liaison des domaines skiables.
Philippe Vignes, 59 ans, occupe à Perpignan son 3ème poste de préfet de département. Ancien secrétaire général de l’Hérault et ancien préfet de Lozère, il a également été préfet délégué à Metz dans l'est de la France.
Après avoir connu en Mayenne, l’un des taux de chômage les plus bas de France (7%) Philippe Vignes arrive dans un département où le niveau de chômage est l’un des plus élevés du pays (16%).
Marié et père de 3 enfants, Philippe Vignes succède à Josiane Chevalier nommée préfète de l’Essonne.