Pyrénées-Orientales : 785 cartouches de cigarettes saisies dans deux véhicules à Porta

Ce mardi 23 octobre, deux véhicules sont arrêtés par la brigade des douanes de Porta, dans les Pyrénées-Orientales. 785 cartouches de cigarettes sont saisies dans ces voitures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi aux alentours de midi, un premier véhicule est arrêté par les douaniers de Porta, à la frontière entre la France et l’Andorre.

A bord du véhicule, deux individus, aux premières questions des agents, la conductrice prétend transporter entre 15 et 20 cartouches de cigarettes. Les douaniers fouillent le véhicule et découvrent en fait 290 cartouches.

Une plus tard, un second véhicule se présente, la conductrice affirme qu’elle ne transporte rien. Les douaniers procèdent alors à la fouille du véhicule et découvrent 495 cartouches de tabac.

Le transport d'une cartouche et demi, par voyageur de plus de 17 ans, entre l'Andorre et la France est toléré.

Près de 60 000 euros de tabac


Au total, dans ces deux véhicules, 785 cartouches ont été saisies dans les deux véhicules ; le montant de vente sur le marché licite s’élève à 59 513 euros.

Les personnes sont placées en retenue douanière ; une enquête a été confiée au service de la douane judiciaire.

Depuis le début de l‘année 13,4  tonnes de cigarettes ont été saisies par la direction des douanes de Perpignan.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité