• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées-Orientales : 785 cartouches de cigarettes saisies dans deux véhicules à Porta

785 cartouches de cigarettes ont été saisies à Porta, dans les Pyrénées-Orientales - 24 octobre 2018 / © Douanes de Perpignan
785 cartouches de cigarettes ont été saisies à Porta, dans les Pyrénées-Orientales - 24 octobre 2018 / © Douanes de Perpignan

Ce mardi 23 octobre, deux véhicules sont arrêtés par la brigade des douanes de Porta, dans les Pyrénées-Orientales. 785 cartouches de cigarettes sont saisies dans ces voitures.

Par Joane Mériot

Ce mardi aux alentours de midi, un premier véhicule est arrêté par les douaniers de Porta, à la frontière entre la France et l’Andorre.

A bord du véhicule, deux individus, aux premières questions des agents, la conductrice prétend transporter entre 15 et 20 cartouches de cigarettes. Les douaniers fouillent le véhicule et découvrent en fait 290 cartouches.

Une plus tard, un second véhicule se présente, la conductrice affirme qu’elle ne transporte rien. Les douaniers procèdent alors à la fouille du véhicule et découvrent 495 cartouches de tabac.

Le transport d'une cartouche et demi, par voyageur de plus de 17 ans, entre l'Andorre et la France est toléré.

Près de 60 000 euros de tabac


Au total, dans ces deux véhicules, 785 cartouches ont été saisies dans les deux véhicules ; le montant de vente sur le marché licite s’élève à 59 513 euros.

Les personnes sont placées en retenue douanière ; une enquête a été confiée au service de la douane judiciaire.

Depuis le début de l‘année 13,4  tonnes de cigarettes ont été saisies par la direction des douanes de Perpignan.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus