La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a lancé un appel à témoins via son compte Facebook pour inciter les gens à retrouver l’utilisation du clignotant.
Alors où est-il passé ? La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a utilisé le ton de l’humour pour rappeler aux automobilistes de la région de mettre leur clignotant.
Si les gendarmes en arrivent là ce n’est pas pour rien, car depuis quelques temps ils remarquent que ce dernier est de moins en moins utilisé.
Si jamais vous avez oublié comment l’actionner…
Pour ceux qui auraient oublié le fonctionnement de leur voiture, la gendarmerie rappelle comment actionner le clignotant :
Sous chaque volant, à gauche, quelque soit le modèle et l’année de votre véhicule se trouve une petite manette. Il suffit de monter ou baisser celle-ci afin de déclencher ce fameux clignotant, peut-on lire sur le poste Facebook.
La publication a déjà été partagée plus de 500 fois, et au vue des commentaires la plupart des automobilistes sont eux aussi, exaspérés par ceux qui oublient de faire marcher cette fonction du véhicule.
Même si le post est rédigé sur le ton de l’humour, notez bien que l’amende de 22 euros et les trois points en moins, ça ce n’est pas pour rire !