Pyrénées-Orientales : le couple découvert mort chez lui à Conat a été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone

Selon les 1ers éléments de l'autopsie, le couple d'une quarantaine d'années serait mort asphyxié au sous-sol de son domicile du petit village de Conat, près de Prades dans les Pyrénées-Orientales. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette intoxication au monoxyde de carbone

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accident à cause d'un équipement défaillant ? Suicide ? Toutes les hyptothèses sont envisagées par les gendarmes à ce stade de l'enquête.

Les autopsies pratiquées sur les deux corps retrouvés à Conat dimanche 23 juin, ont révélé que le couple a été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone.

Reste à savoir d’où provient ce monoxyde de carbone.

Le premier étage de l'habitation était inhabitable depuis qu’un incendie avait endommagé une partie de la maison.

En attendant, les victimes, âgées de 37 et 48 ans, vivaient au sous-sol de leur maison. 

Ce sont les parents de l'une des victimes, inquiets de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours qui ont donné l'alerte.

Ils se sont rendus à la gendarmerie. 

Les gendarmes sont intervenus, avec les pompiers. Ce sont eux qui ont fait la macabre découverte.

Les corps des deux quadragénaires ont été retrouvés dans la cave de leur domicile, une maison isolée du petit village de Conat, situé à 45 minutes de Perpignan.
 

Selon le maire du village, le couple qui habitait Perpignan a fait l’acquisition de cette maison il y a 6 mois, à la recherche de tranquillité.

Par conséquent, au village, on les connaissait peu.

Une autopsie des corps est prévue lundi 24 juin.

Les enquêteurs de la gendarmerie de Prades, en charge de l'enquête, sont restés de longues heures sur place pour tenter de déterminer les circonstances de ce drame. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information