Pyrénées-Orientales : un motard interpellé à 207 km/h sur une route départementale

La moto du Perpignanais en excès de vitesse a été mise à la fourrière. / © Gendarmerie des Pyrénées-Orientales
La moto du Perpignanais en excès de vitesse a été mise à la fourrière. / © Gendarmerie des Pyrénées-Orientales

La gendarmerie de Perpignan a interpellé un homme qui roulait à plus de 200 km/h sur une route limitée à 110 km/h, au niveau de la commune d'Elne. 

Par RD

207 km/h au lieu de 110 km/h. Samedi 23 mars, une patrouille de la brigade motorisée de Perpignan a intercepté un homme roulant largement en excès de vitesse, sur la RD914, commune d’Elne, dans le sens Argelès/Perpignan. 

Le motard, au volant d’une cylindrée de 1000 cm3, est un Perpignanais de 40 ans, qui n’a "pas invoqué de raison particulière pour cet excès de vitesse", indiquent les gendarmes sur leur page Facebook. Son permis lui a été retiré, et sa moto a été mise à la fourrière, jusqu’à la date de sa convocation devant le tribunal correctionnel de Perpignan le 19 septembre prochain.

Pour cet excès, l’homme risque un retrait de 6 points sur son permis, et une suspension de ce titre pour une durée de 3 ans, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu'à 1500 €, et la confiscation de sa moto.

"Le trafic important sur cet axe à ce moment de la journée rend son acte particulièrement irresponsable et dangereux", ajoutent les gendarmes.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus