• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Quatre incendies en dix jours à Perpignan sud et à Pézilla-la-Rivière

Les pompiers ont du à nouveau intervenir sur le secteur de Perpignan sud. / © F3LR
Les pompiers ont du à nouveau intervenir sur le secteur de Perpignan sud. / © F3LR

Les pompiers ont dû intervenir pour la troisième fois en dix jours dans le même secteur de Perpignan sud où un incendie a de nouveau brûlé une vingtaine d'hectares de broussailles. Au même moment, 4 jeunes gens cernés par les flammes ont été secourus à Pézilla-la-Rivière.

Par Jean-Marc Huguenin


De gros moyens ont été déployés cet après-midi sur Perpignan sud pour maîtriser un nouvel incendie, le troisième en dix jours à cet endroit.
Près de 80 pompiers des Pyrénées-Orientales et des renforts aériens ont été engagés, pour lutter contre l'incendie de broussailles et de garrigue.
Selon les pompiers, le feu s'est déclenché pour des raisons inconnues vers 16H30.

A chaque fois, le même scénario se répète : le feu est vraisemblablement provoqué par un jet de mégot, depuis une voiture sur la rocade proche. La végétation particulièrement sèche s'enflamme alors rapidement et l'incendie se propage sous l'effet du vent. Une tramontane de 40 à 60 km/h compliquant la tâche des pompiers.

Une vingtaine d'hectares de broussailles ont à nouveau brûlé, ce lundi après-midi, avant que les pompiers ne parviennent à circonscrire l'incendie qui s'était dangereusement approché de deux habitations et de la zone industrielle Technosud. 

Incendies à répétition à Perpignan sud


4 jeunes gens cernés par les flammes ont été secourus à Pézilla-la-Rivière

Un autre incendie a démarré sur la commune de Pézilla-la-Rivière à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan. Il est parti des bambous et canisses poussant le long du lit d'une rivière.

Une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins tentaient de juguler le sinistre vers 17H30.

L'assistance d'un hélicoptère Dragon de la sécurité civile a permis de mettre en sécurité quatre jeunes gens qui se trouvaient coincés par l'incendie.

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus