La grand-mère maternelle de Fiona dément avoir déposé plainte pour coups sur la petite soeur de la fillette, Eva. Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, la mère de Cécile Bourgeon reconnaît simplement avoir alerté les gendarmes sur "un pinçon derrière l'oreille" de sa petite-fille.
"Nous n'avons pas porté plainte mais nous avons alerté les autorités vendredi": la nuance est de taille et elle est apportée par la grand-mère maternelle de Fiona. Cette fois, il s'agit de son autre petite-fille, Eva, 2 ans et demi, dont elle s'occupe ainsi que de son demi-frère, né à la mi-août.
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, la grand-mère des fillettes explique que lors de l'enquête, le médecin a constaté "un pinçon derrière l'oreille" d'Eva, ajoutant que ce pinçon pourrait être "peut-être consécutif à une claque". Une enquête serait en cours.
"Eva n'est pas couverte de bleus"
Ces informations viennent contredire celles relayées largement par plusieurs organes de presse tout au long du week-end.
La grand-mère, 53 ans, mère de Cécile Bourgeon, a précisé aux journaliste donner "des bains tous les jours à Eva et elle n'est pas couverte de bleus".
Le beau-père des fillettes, principal suspect de l'affaire
La fillette réagirait calmement aux événements, réclamant surtout son "papa", en fait Berkane Maklouf, son beau-père et actuel compagnon de Cécile Bourgeon. Il est le principal suspect dans la disparition et la mort supposée de Fiona, dont il est aussi le beau-père.
Rassemblement en mémoire de Fiona
Ce dimanche 29 septembre, une centaine de personnes s'est rassemblée en mémoire de Fiona devant l'ancien domicile du couple, à Clermont-Ferrand. La famille avait emménagé depuis peu à Perpignan, pour se rapprocher de la famille maternelle de Cécile Bourgeon.