Soeur de Fiona: pas de plainte de la grand-mère

La grand-mère maternelle de Fiona dément avoir déposé plainte pour coups sur la petite soeur de la fillette, Eva. Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, la mère de Cécile Bourgeon reconnaît simplement avoir alerté les gendarmes sur "un pinçon derrière l'oreille" de sa petite-fille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous n'avons pas porté plainte mais nous avons alerté les autorités vendredi": la nuance est de taille et elle est apportée par la grand-mère maternelle de Fiona. Cette fois, il s'agit de son autre petite-fille, Eva, 2 ans et demi, dont elle s'occupe ainsi que de son demi-frère, né à la mi-août.
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, la grand-mère des fillettes explique que lors de l'enquête, le médecin a constaté "un pinçon derrière l'oreille" d'Eva, ajoutant que ce pinçon pourrait être "peut-être consécutif à une claque". Une enquête serait en cours.

"Eva n'est pas couverte de bleus"

Ces informations viennent contredire celles relayées largement par plusieurs organes de presse tout au long du week-end.
La grand-mère, 53 ans, mère de Cécile Bourgeon, a précisé aux journaliste donner "des bains tous les jours à Eva et elle n'est pas couverte de bleus".

Le beau-père des fillettes, principal suspect de l'affaire

La fillette réagirait calmement aux événements, réclamant surtout son "papa", en fait Berkane Maklouf, son beau-père et actuel compagnon de Cécile Bourgeon. Il est le principal suspect dans la disparition et la mort supposée de Fiona, dont il est aussi le beau-père.

Rassemblement en mémoire de Fiona

Ce dimanche 29 septembre, une centaine de personnes s'est rassemblée en mémoire de Fiona devant l'ancien domicile du couple, à Clermont-Ferrand. La famille avait emménagé depuis peu à Perpignan, pour se rapprocher de la famille maternelle de Cécile Bourgeon.

Une centaine de personnes s'est rassemblée ce 29 septembre 2013 à Clermont-Ferrand, en mémoire de Fiona. La fillette de 5 ans aurait été tuée et enterrée par son beau-père, aidé de sa mère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information