"Nous sommes à la croisée des chemins," a immédiatement estimé François Rivière. Le président de Perpignan (Top 14) présentait ce jeudi soir un projet "USAP 2023", censé permettre au club catalan de s’installer dans l’élite du rugby français.
USAP 2023
Alors qu'avec un budget deux fois moins important que les cadors du Top 14, le club vit une saison actuelle cauchemardesque avec deux victoires seulement depuis le coup d’envoi du championnat.
Réfection du stade Aimé Giral
Le club de Perpignan va donc lancer deux chantiers importants. Le premier, estimé entre 20 et 25 millions d’euros, concerne la réfection du stade Aimé Giral dans le but de générer des profits auprès des supporters et des partenaires. Pour accélérer le dossier, l’USAP récupère la gestion du stade auprès de la mairie grâce à un bail emphytéotique.
Centre d'entraînement et de formation
Le second concerne la création, près du parc des sports du quartier du Moulin à Vent, d’un centre d’entraînement et de formation pour un montant d’une quinzaine de millions.
Christian Lanta président-bis
Les deux projets devront être réalisés d’ici 4 ans et financés pour moitié par les collectivités. "Je me chargerai de trouver l’autre moitié" a promis le président Rivière. Celui-ci sera épaulé par le directeur sportif Christian Lanta qui devient "président-bis" chargé d’épauler, à sa demande, François Rivière.
Dans l’immédiat, et pour la saison prochaine, le club va changer la pelouse, l’éclairage, la sono et les écrans géants et se doter d’un nouvel équipementier : Adidas.
Plus d’informations dans votre édition régionale de demain midi sur France 3 Languedoc-Roussillon.