Un couple de sexagénaires arrêté près de Barcelone, juste avant un sacrifice de poulets

Publié le
Écrit par Isabelle Bris .

La police catalane a arrêté deux personnes qui s’apprêtaient à pratiquer des sacrifices de type vaudou sur un coq et deux poules, au bord d'une rivière, entre Tarragone et Barcelone, en Espagne.

Ce sont des agents de l'unité régionale de l'environnement qui ont procédé à cette arrestation dimanche vers 10 heures, lors d'une patrouille préventive près de la rivière Foix, à Castellet i la Gornal, dans la province de Barcelone.

Selon le communiqué des Mossos, l'homme et la femme, âgés de 65 ans, circulaient en voiture. La police catalane a découvert dans le coffre de leur véhicule deux poules vivantes et un coq, enfermés  dans des sacs en raphia.

Dans le véhicule, plusieurs objet utilisés lors de rituels de sacrifice d'animaux ont également été retrouvés : un récipient en céramique avec des pierres, des pièges, des bijoux et une calebasse coupée en deux.

Ces éléments portent à croire qu'ils s'apprêtaient à accomplir une sorte de rituel religieux et que ces animaux allaient être sacrifiés.

Le couple a été interpellé à un endroit où des poulets avaient déjà été abattus lors de rituels comme ceux de la Santeria, sorte de culte vaudou pratiqué à Cuba.

Le couple a fait l'objet d'un signalement administratif. Quant aux volailles, elles ont été confisquées et emmenées dans un centre de soin.

En Catalogne, selon la loi,  l'abattage des animaux doit s'effectuer systématiquement sous contrôle vétérinaire et pour des raisons justifiées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité