L'entraîneur des arrières de Perpignan (Pro D2) Patrick Arlettaz a été suspendu dix semaines mercredi par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).
A la suite de la fiche d’observation des arbitres 4 et 5 de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / USA Perpignan du 30 novembre, la Commission de discipline et
des règlements a prononcé une interdiction d’accès au terrain et au vestiaire d’arbitres de 10 semaines à l’encontre de Patrick Arlettaz pour "Comportement répréhensible sur le banc de touche". Cette suspension prend effet au jour de l’audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’USA Perpignan, cette interdiction s’étendra jusqu’au 4 mars inclus.
Muller: 4 semaines de suspension
De plus, la commission de discipline de la ligue nationale de rugby a également sanctionner Gert Muller suite à la rencontre Biarritz-USAP. Il est suspendu 4 semaines pour avoir "Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber vers le sol de telle sorte que le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l’air". Cette suspension pour placage cathédrale prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’USA Perpignan, la suspension de 4 semaines s’étendra jusqu’au 5 janvier 2018 inclus.