Pour son dernier match au stade Aimé Giral, l'emblématique rugbyman perpignanais David Marty (33 ans), a été ovationné par les supporters de l'USAP, sous le regard ému de ses coéquipiers. Des adieux couronnés d'une victoire face à Aix (31/17) dans cette avant-dernière journée de Pro D2.
Séquence émotion hier à Perpignan. Figure historique du club, David Marty (33 ans) a disputé vendredi soir son dernier match au stade Aimé Giral à l’occasion de la victoire de l’USAP face aux Aixois du Provence Rugby pour le compte de l’avant dernière journée du championnat de Pro D2 (31/17).
Le public catalan a longuement ovationné le rugbyman avant, pendant et après la rencontre. Une ovation immortalisée par la caméra de nos reporters sur place, dont Marc Tamon.
Son message d'adieu : "gardez l'esprit"
David Marty a ainsi mis fin à 14 ans sous le maillot à un seul et même club, une fidélité devenu très rare dans le monde du rugby professionnel. Avec l’USAP et le XV de France, le ¾ centre de Villellongue-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) a acquis l'un des plus gros palmarès du rugby catalan avec 37 sélections en équipe de France, dont 2 Coupes du Monde, un titre de champion de France en 2009, et une finale de Coupe d’Europe. Il a profité de sa sortie pour adresser un message fort pour l’avenir de l’USAP.
Autre joueur de légende, lui aussi fidèle depuis toujours au maillot de l’USAP, son coéquipier de la 3ème ligne, Jean-Pierre Pérez, champion de France en 2009, a fondu en larmes en évoquant son amitié et sa complicité de jeu avec David Marty.
Avec cette dernière victoire obtenue avec le bonus offensif au stade Aimé Giral, contre la lanterne rouge de pro D2, Aix, David Marty laisse entrevoir à l'USAP un dernier espoir de qualification pour le dernier carré du championnat avant l'ultime journée.