Après Font-Romeu Pyrénées 2000, plusieurs autres stations de ski des Pyrénées-Orientales vont ouvrir dans les prochains jours. Les fortes chutes de neige du week-end ont enfin lancé la saison des sports d'hiver 2024/2025.
La station de Font-Romeu Pyrénées 2000 a ouvert ses pistes ce samedi 7 décembre. C’est la première station de la région à commencer la saison. Les conditions d’enneigement sont bonnes et les vacanciers peuvent enfin profiter des pistes.
D’autres ouvertures à venir
La station des Angles ouvrira ce jeudi 12 décembre 2024. Porté-Puymorens suivra ce vendredi 13 décembre. Les skieurs pourront y pratiquer leurs activités préférées dans des conditions optimales.
À Camurac dans les Pyrénées audoises, l’ouverture est prévue pour le 21 décembre. Mais une partie du domaine pourrait être accessible dès ce week-end. Tout dépendra des températures.
À LIRE AUSSI : 40 pistes ouvertes, 30 cm de neige, tempête Darragh : comment cette célèbre station de ski a lancé sa saison
Dans les Pyrénées-Orientales, plusieurs stations se préparent aussi. Cambre d’Aze et Puyvalador prévoient une ouverture pour le 20 décembre. Formiguères (ouverte les week-ends depuis fin novembre) et la Quillane ouvriront le 21 décembre. La station de Puigmal, de son côté, annonce une ouverture pour le 27 décembre.
Alti Aigoual dans le Gard pourrait aussi ouvrir ses pistes le 21 décembre.
... Si la météo le permet
Les dates d’ouverture peuvent changer selon la neige. Si la météo est favorable, certaines stations pourraient ouvrir plus tôt.
L’an dernier, les stations ont souffert du manque de neige. Les températures élevées ont forcé certaines stations à fermer temporairement. Plusieurs domaines avaient dû fermer temporairement. Cette année, les stations espèrent de meilleures conditions.
Les amateurs de ski sont invités à vérifier les sites des stations avant de partir. Les dates d’ouverture peuvent évoluer rapidement en fonction de la météo.