• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Perpignan s'impose dans le derby à Narbonne et revient dans la course pour la montée

Les supporters de l'Usap - illustration / © Maxppp
Les supporters de l'Usap - illustration / © Maxppp

Perpignan s'est replacé dans la course à la phase finale de la Pro D2 grâce à sa victoire, assortie du bonus offensif, sur le terrain de Narbonne (28-12), dimanche à l'occasion de la 27e journée.

Par Z.S. avec AFP

Après sa victoire face à Biarritz la semaine dernière, Perpignan s'impose 28-12 dans le derby, ce dimanche à Narbonne, et revient dans la course pour la montée.

Perpignan n'a pas dit son dernier mot !


L'Usap (7e), qui a obtenu ce précieux cinquième point grâce à deux essais d'Alipate Ratini en fin de match (79 et 80+1), recolle à trois longueurs de la cinquième place, la dernière qualificative pour les demi-finales, à trois journées du terme. Cette cinquième place est désormais occupée par Montauban (72 pts), qui s'est également relancé après l'avoir aussi emporté hors de ses bases, vendredi à Béziers (24-9). Les Haut-Garonnais sont au coude-à-coude avec Biarritz (4e), vainqueur en ouverture jeudi (16-3) du leader Oyonnax, (81 points). Les Haut-Bugistes ont vu de leur côté revenir à deux points Agen (2e), victorieux à Soyaux-Angoulême (22-19). Ce résultat permet à Agen de conserver l'espoir de finir champion, un titre synonyme de remontée directe, et de s'assurer, sauf effondrement, une demi-finale à domicile.

Le résumé du match par Cécile Banasik
Pro D2 : Perpignan s'impose dans le derby à Narbonne et revient dans la course pour la montée
Perpignan s'est replacé dans la course à la phase finale de la Pro D2 grâce à sa victoire, assortie du bonus offensif, sur le terrain de Narbonne (28-12), dimanche à l'occasion de la 27e journée. - France 3 LR - Le résumé du match par Cécile Banasik

Narbonne tout près de la zone rouge


Avec quatre points d'avance sur ses poursuivants à la suite de sa victoire bonifiée à Bourgoin (56-14), Mont-de-Marsan (3e, 76 pts) est également bien placé pour recevoir en phase finale. Outre Oyonnax, l'autre grand perdant de la journée dans le haut du tableau est Colomiers (6e, 72 pts), éjecté du Top 5 après son revers à Vannes (15-19) et les victoires de Biarritz et Montauban. Les Bretons ont eux quasiment leur maintien en poche puisqu'ils comptent désormais dix longueurs de plus qu'Albi, toujours premier relégable après sa défaite à Aurillac (20-37). Les Albigeois (45 pts) restent cependant en vie dans la lutte pour le maintien, à la faveur de la défaite de Narbonne (14e), toujours six points devant.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : les masters de tambourin ont lieu à Cournonterral

Les + Lus