• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées-Orientales : 30 centimètres de neige sont tombés aux Angles

Il a neigé aux Angles dans la nuit de mercredi à jeudi - 10 janvier 2019 / © Les Angles - Dolma Garcia
Il a neigé aux Angles dans la nuit de mercredi à jeudi - 10 janvier 2019 / © Les Angles - Dolma Garcia

Après un début de saison difficile, la neige est enfin arrivée aux Angles, dans les Pyrénées-Orientales. Il est tombé 30 centimètres sur les hauteurs des Angles et 20 centimètres en plus basse altitude. Une nouvelle qui devrait ravir les professionnels de la montagne mais aussi les skieurs.
 

Par Joane Mériot

Elle se faisait attendre depuis début décembre ! La neige est enfin arrivée aux Angles. Dans la nuit de mercredi à jeudi 10 janvier, entre 15 et 30 centimètres de neige sont tombés aux Angles, dans les Pyrénées-Orientales. Une bonne nouvelle pour les skieurs, car dès aujourd'hui 18 pistes sont ouvertes.
 
 

Un démarrage au ralenti pour la saison de ski


Cela faisait près de 22 ans qu’il n’y avait pas eu aussi peu de neige dans les Pyrénées. Et l’impact sur la saison hivernale a été très important.

Pendant les vacances de Noël, seules quatre stations des neiges catalanes avaient pu ouvrir leurs pistes. Un manque à gagner important pour les professionnels de la montagne. En effet, la station a enregistré une baisse très importante de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière sur ces deux semaines de congés.
 


L’arrivée de la neige aux Angles résonne comme une bonne nouvelle dans les montagnes pyrénéennes.
 

Sur le même sujet

Aude : le barrage de Cenne-Monestiés fragilisé doit subir des travaux de consolidation

Les + Lus