Pyrénées-Orientales : un collégien de 12 ans agresse le conducteur d'un car scolaire à Prades

Les faits se sont passés le 6 octobre dernier sur le parking du collège de Prades, dans les Pyrénées-Orientales. Le chauffeur d'un car scolaire a d'abord reçu des projectiles, puis des crachats. Il s'est ensuite fait voler une sacoche. Ces agressions ont été commises par un élève de 12 ans.

illustration
illustration © Gendarmerie 66.
Mardi 6 octobre, en fin d'après-midi, le conducteur d’un car de transport scolaire a été agressé à Prades par un collégien de 12 ans.

L'homme se trouvait près de son véhicule, sur le parking du collège, quand il a d'abord été la cible de divers projectiles qui l'ont blessé à la main. L’élève s'est ensuite approché de sa victime pour lui cracher dessus. Enfin, le même collégien a tenté de dérober la sacoche du conducteur. Ce dernier est parvenu de justesse à récupérer son bien avant que son agresseur ne l’emporte.

Le jeune auteur de ces incivilités et violences a été identifié rapidement et il a été entendu par les gendarmes de la communauté de brigades de Prades.

Le délinquant qui n'a pas expliqué ses motivations fait désormais l’objet d’une convocation devant le juge des enfants de Perpignan. Ces actes graves pourraient valoir à l'adolescent une mise en examen pour violences aggravées et tentative de vol.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers éducation société police sécurité