• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : des dégradations aux péages de l'A9 en marge de la mobilisation des gilets jaunes

500 personnes bloquent l'accès à l'A9 au péage nord de Perpignan - 17 novembre 2018 / © France LR / D.Berault
500 personnes bloquent l'accès à l'A9 au péage nord de Perpignan - 17 novembre 2018 / © France LR / D.Berault

Selon la préfecture des Pyrénées-Orientales, des dégradations d’équipements autoroutiers ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A9, à Perpignan, en marge des manifestations de gilets jaunes. Les forces de l’ordre sont intervenues toute la nuit.

Par Joane Mériot

Dans la nuit de dimanche à lundi, des actes de vandalisme ont eu lieu sur des équipements autoroutiers de l’A9, dans les Pyrénées-Orientales.
 


A l’entrée de Perpignan Sud, les équipements de péage de 2 voies sur 3 ont été détruits par un incendie volontaire selon la Préfecture des Pyrénées-Orientales. Dans le sens de la sortie, des vitres ont été cassées et une partie des cabines saccagées.

Au niveau de Perpignan Nord, plusieurs voies de péages ont été vandalisées, des vitres et des équipements saccagés.
Toute la nuit, les forces de l’ordre sont intervenus pour éviter des dégradations supplémentaires. Le préfet des Pyrénées-Orientales condamne ces actes et en appelle à la responsabilité de chacun.

Dans d’autres départements de la région, des actes de vandalismes ont eu lieu, dans l'Aude à Narbonne notamment où le péage a été complètement saccagé dans la nuit de samedi à dimanche.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les mamies foot dans le Gard

Les + Lus