• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées-Orientales : le plan d'urbanisme des Angles fait polémique

Les Angles, dans les Pyrénées-Orientales - octobre 2018 / © F3 LR
Les Angles, dans les Pyrénées-Orientales - octobre 2018 / © F3 LR

Le plan local d'urbanisme (PLU) de la commune des Angles, dans les Pyrénées-Orientales, est loin de faire l'unanimité. La mairie prétend avoir pour objectif de faire venir une nouvelle population. Ses détracteurs dénoncent, eux, une logique purement économique.

Par Z.S. - F3 LR


Le plan local d'urbanisme (PLU) des Angles, dans les Pyrénées-Orientales, fait polémique.
 

Le plan d'urbanisme des Angles fait polémique


Des zones agricoles sont visées par le plan local d'urbanisme (PLU) mis en place par la municipalité des Angles. La mairie prétend avoir pour objectif de faire venir une nouvelle population. Ses détracteurs dénoncent une logique purement économique et assurent qu'ils déposeront un recours devant le tribunal administratif pour arrêter ce projet si cela est nécessaire.


Un reportage de Raphaël Abd El Nour et Jean-Francois Puakavase
Pyrénées-Orientales : le plan d'urbanisme des Angles fait polémique
Le plan local d'urbanisme (PLU) de la commune des Angles, dans les Pyrénées-Orientales, est loin de faire l'unanimité. La mairie prétend avoir pour objectif de faire venir une nouvelle population. Ses détracteurs dénoncent, eux, une logique purement économique. - F3 LR - Un reportage de Raphaël Abd El Nour et Jean-Francois Puakavase
 

700 habitants aux Angles dans 15 ans ?


La commune des Angles compte environ 540 habitants. Le plan local d'urbanisme (PLU) prévoit d'atteindre les 700 habitants d'ici 15 ans en construisant des logements sociaux et des chalets. En plus le volet financier, les détracteurs du projet avancent d'autres arguments :
-la présence de logements vacants toute l'année,
-d'autres terrains restent également à vendre sans trouver preneur,
-certaines zones urbaines sont désertes et ne demandent qu'à être construites. 
La municipalité réfute en bloc et dénonce une manœuvre politique. Les deux camps attendent le rapport de la commissaire enquêteur sur ce dossier. Il doit être rendu vendredi prochain. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus