Pyrénées-Orientales : un “relax truck” itinérant au pied des pistes pour se délasser après le ski

Le "relax truck" au pied des pistes de la station de ski de La Quillane (Pyrénées-Orientales) / © Philippe Georget, France 3 Occitanie/Pays Catalan
Le "relax truck" au pied des pistes de la station de ski de La Quillane (Pyrénées-Orientales) / © Philippe Georget, France 3 Occitanie/Pays Catalan

C'est un concept inédit en France et c'est à Montpellier qu'il est né : depuis 2 ans le "relax truck" vient à vous pour vous masser. Pendant les vacances, ce camion de détente itinérant se déplace au pied des pistes de ski de la station de La Quillane, dans les Pyrénées-Orientales.

Par Valérie Luxey

Après l'effort... le réconfort ! Pour ces vacances de fin d'année, la station de ski de La Quillane (Pyrénées-Orientales) accueille un concept inédit : un cabinet de relaxation itinérant, dans un camion spécialement aménagé pour ça. Baptisé "relax truck", il a été conçu sur le modèle des food trucks, ces véhicules abritant des unités de restauration mobiles.
 
 

Une offre multiple dans 10 mètres carrés


A l'intérieur, siège massant haute technologie et séances de luminothérapie ou de réflexologie plantaire attendent les skieurs fatigués. Une offre multiple, condensée dans seulement 10 mètres carrés, avec des prix variant selon le temps passé : l'idée a séduit Cindy, une vacancière béarnaise. Elle s'est laissée tenter par un massage des pieds :
 

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, parce qu'au ski on est compressé dans les chaussures et franchement ça fait du bien ! Je ne pensais pas faire ça, mais finalement c'est très agréable !


L'idée d'un ex-footballeur professionnel


C'est un ancien footballeur professionnel, Michaël Llorente qui s'est formé aux massages et a demarré son affaire il y a deux ans et demi.
 

Je me suis dit : "pourquoi ne pas faire comme les food trucks, mais un relax truck ?" Ça me permet de me déplacer, d'aller dans les campings et les différents endroits où il y a beacoup de population. Je suis là pour leur besoin de détente.


Haltes en entreprises


Il ne reste plus que quelques jours sur les pistes pour en profiter. Après les vacances, le camion fera sa rentrée en entreprises à Montpellier dès le 6 janvier 2020. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus