• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées-Orientales : la station de ski de Formiguères ferme ses pistes une semaine en avance à cause du manque de neige

La station de ski de Formiguères, dans les Pyrénées Orientales / © Photo Station Formiguères
La station de ski de Formiguères, dans les Pyrénées Orientales / © Photo Station Formiguères

A partir de ce dimanche 24 mars au soir, vous ne pourrez plus skier à la station de Formiguères, dans les Pyrénées-Orientales. Une fermeture anticipée, à cause du manque de neige et des températures records de ces dernières semaines.

Par Joane Mériot

La station de ski de Formiguères, dans les Pyrénées-Orientales ferme ses pistes à partir de ce dimanche 24 mars au soir, au lieu du dimanche 31 mars.

Nous souhaitons vous accueillir dans de bonnes conditions de qualité de ski et de sécurité et nous ne pouvons malheureusement pas garantir la qualité du manteau neigeux jusqu’au 31 mars, peut-on lire sur le site internet de la station.
 

La faute à trop de soleil


La raison de cette fermeture anticipée, le manque de neige bien sûre, mais aussi les records de températures.

En effet, seuls quelques forts épisodes neigeux en janvier et février ont permis de réaliser cette saison et notamment de proposer un service de qualité pendant les vacances d’hiver. Cependant, dès mi-février pour le début des vacances scolaires et jusqu’à aujourd’hui, la chaleur s’est installée au détriment de la qualité du manteau neigeux.


Une bonne saison


Malgré cette fermeture anticipée, la direction de la station se félicite de cette saison 2018/2019.

"Nous avons démarré très difficilement au mois de décembre, puis le mois de février a été un mois record, nous avons eu entre 2000 et 3000 personnes par jour.
Aujourd’hui, nous ne sommes pas trop déçus de fermer, nous avons fait une bonne saison, avec un chiffre d’affaire supérieur de 17% par rapport à l’année dernière, nous aurions bien aimé allés jusqu’au 31 mars, mais ce n’est pas très grave, confie Janni Ragona, le directeur de la station.
"
 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus