Pyrénées-Orientales : les supporteurs catalans se préparent à la finale de Pro D2 Perpignan-Grenoble

Perpignan - les vitrines des commerçants aux couleurs de l'USAP - mai 2018. / © F3 LR
Perpignan - les vitrines des commerçants aux couleurs de l'USAP - mai 2018. / © F3 LR

Le grand jour, pour l'USAP, c'est dimanche à 15h, au stade Ernest-Wallon à Toulouse, avec une finale de Pro D2, Perpignan-Grenoble. Un match capital pour le retour en Top 14. Les supporteurs Catalans sont tous derrière leur équipe. Rencontre à suivre en direct, sur France 3.

Par Fabrice Dubault

Les clameurs de soutien à l'USAP ne résonneront pas place de la victoire dimanche à Perpignan. Pour des raisons de sécurité, la ville n'installera pas d'écran géant sur ce site ni d'ailleurs au pied du Castillet.

Le centre-ville tente malgré tout de cultiver un air de fête. Une vingtaine de commerçants a déjà donné des couleurs à leur vitrine.

Un ancien joueur de l'USAP, aujourd'hui commerçant, Jérôme Pradal, sent chaque jour la ferveur monter d'un cran dans sa boutique. Pour lui, avec ou sans écran géant, c'est la victoire qui compte.
L'ambiance de fête, c'est à Saint-Cyprien qu'on pourra la trouver. Une retransmission de la finale est organisée en plein air. Mais attention, il y aura des conditions de sécurité draconiennes pour 1.500 personnes maximum.

Pyrénées-Orientales : les Catalans se préparent à la finale de Pro D2 Perpignan-Grenoble
Le grand jour, pour l'USAP, c'est dimanche à 15h, au stade Ernest-Wallon à Toulouse, avec une finale de Pro D2, Perpignan-Grenoble. Un match capital pour le retour en Top 14. Les Catalans sont tous derrière leur équipe. Rencontre à suivre en direct, sur France 3. - F3 LR - Reportage : A.Chéron et F.Savineau

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus