Rivesaltes : les salariés de Nobelclad occupent leur usine

A Rivesaltes, les salariés de Nobelclad occupent leur usine de chaudronnerie depuis ce matin. 60% de la production de l'usine doit être transférée en Allemagne. Ils négocient actuellement un "plan  de sauvegarde de l'emploi" prévoyant la suppression de 31 postes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Filiale de l’Américain DMC (Dynamic Matérials Corporation), Nobelclad Rivesaltes s’apprête à transférer son marché de chaudronnerie en Allemagne où le groupe industriel est déjà présent.
Les salariés de chez Nobelclad occupent leur usine de chaudronnerie depuis ce matin. 31 emplois sont sur la sellette dont 26 licenciements secs. Ils demandent des compensations financières à la hauteur de l'activité de l'entreprise.

Daniel Drouillard Délégué du personnel FO


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information