Saint-Cyprien : opération anti-déchets et anti-plastiques auprès des jeunes

Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales - opération tri des déchets - juillet 2018. / © F3 LR
Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales - opération tri des déchets - juillet 2018. / © F3 LR

Même en vacances, l'éducation des enfants reste indispensable et utile. C'est pourquoi à Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales, une opération tri des déchets, anti-gaspi et anti-plastiques est organisée. L'exposition est destinée aux jeunes et aux accompagnants.

Par Fabrice Dubault

La Méditerranée est la mer la plus polluée du monde. Avec un fléau majeur : le plastique. Il représente 95% des déchets sachant que certains résidus mettent jusqu'à 400 ans avant de disparaître.

Alors, parce que même en vacances, l'éducation est capitale, des enfants assistent à une campagne de sensibilisation au tri des déchets organisée à Saint-Cyprien. Eux qui sont une des principales cibles des industries alimentaires, grands pollueurs, avec des millions de tonnes de plastique à usage unique.

Du plastique que l'on retrouve aussi dans l'estomac des thons, des espadons et dans les coquillages... Et donc, un peu plus tard, dans nos assiettes...
 
Saint-Cyprien (66) : opération anti-déchets et anti-plastiques auprès des jeunes
Même en vacances, l'éducation des enfants reste indispensable et utile. C'est pourquoi à Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales, une opération tri des déchets, anti-gaspi et anti-plastiques est organisée. L'exposition est destinée aux jeunes et aux accompagnants. - F3 LR - Reportage : M.Tamon et C.Llambrich

Sur le même sujet

Les + Lus