Salses : un secouriste se noie au gouffre de la Font Estramar

Publié le Mis à jour le
Écrit par RD et OM

Nouveau drame à la Font Estramar, à Salses dans les Pyrénées-Orientales. Un sauveteur du Spéléo Secours Français s’est noyé alors qu’il recherchait le corps d’un plongeur belge disparu le 28 juin.

Le gouffre de la Font Estramar, à Salses-le-Château dans les Pyrénées-Orientales, a fait une nouvelle victime. Lundi 8 juillet, dans cette résurgence située au pied des Corbières et le long de l’autoroute A 9, un sauveteur du Spéléo Secours a trouvé la mort alors qu’il participait à une opération pour retrouver le corps d’un plongeur belge, qui s’est noyé dans ce même gouffre le jeudi 28 juin.

 



Il était environ 14 h lorsque Laurent Rouchette, un Corrézien d’une quarantaine d’années, père de deux enfants aurait été victime d’un malaise. Accompagné d’un autre secouriste, il se trouvait sur le chemin du retour, à environ un kilomètre de la sortie du gouffre.



Malgré les premiers secours portés par son binôme, il n’a pu être ranimé. Ses camarades ont remonté son corps. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès, confiée aux gendarmes de la brigade nautique de St Cyprien.



Les recherches pour retrouver le corps de l’aventurier belge, âgé de 56 ans, sont suspendues. Ce nouveau drame porterait à 7 le nombre de victimes dans ce gouffre connu pour être l’un des plus profonds du monde.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité