• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sélections norvégiennes - Mass start: le Catalan Martin Fourcade 3e

Martin Fourcade a confirmé dimanche sa montée en puissance à une semaine de l'ouverture de la Coupe du monde de biathlon. / © FRANCK FIFE / AFP
Martin Fourcade a confirmé dimanche sa montée en puissance à une semaine de l'ouverture de la Coupe du monde de biathlon. / © FRANCK FIFE / AFP

Le Catalan Martin Fourcade a confirmé dimanche sa montée en puissance à une semaine de l'ouverture de la Coupe du monde de biathlon en prenant la 3e place de la mass start des sélections norvégiennes, ouvertes aux autres nations.

Par AFP

Au lendemain de sa victoire dans le sprint, le sextuple tenant du Gros Globe de cristal, auteur d'une seule faute au tir, a été devancé par les deux Norvégiens Erlend Overeng Bjontegaard et Johannes Boe, les deux mêmes qu'il avait battus la veille. Mais après le gros coup de fatigue subi en octobre lors de sa préparation, il a de quoi être rassuré alors que la première manche de la Coupe du monde débute le 26 novembre à Ostersund (Suède).

Ce contenu n'est plus disponible


Disputées en présence des ténors du biathlon mondial, hormis les Tchèques et les Autrichiens, les sélections norvégiennes font office d'ultime répétition avant le démarrage de la saison. Les autres Français sont plus loin, Jean-Guillaume Beatrix ayant fini 10e, Simon Desthieux 12e et Quentin Fillon-Maillet 28e.

Chez les dames, Anaïs Bescond va attaquer la Coupe du monde avec un moral au beau fixe après un précédent exercice beaucoup plus compliqué. 4e du sprint samedi, elle a pris la 2e place de la mass start juste derrière la Norvégienne Marte Olsbu. Les autres Françaises ont connu des résultats plus mitigés, Anaïs Chevalier terminant 9e, Celia Aymonier 12e et Marie Dorin 17e, après une piètre 20e place la veille.

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus