Pour les stations de ski des Pyrénées, élargir la saison est une nécessité. Les Angles ont fait le pari d'ouvrir un pôle thermoludique, accessible toute l'année. L'une de nos équipes a pu le visiter en avant-première. Le 19/20 du Languedoc-Roussillon sera en direct des Angles ce soir à 18h58.
A la station des Angles, l'espace aquatique Angléo vient d'ouvrir.
Un équipement thermoludique de 6 millions d'euros, financé à près de 50% par l'Europe.
Ce nouveau pôle de loisirs est géré en régie municipale. Il devrait permettre de capter une clientèle toujours plus large sur la station de ski.
Et assurer la venue des touristes, quelle que soit la météo, tout au long de l'année.
Flambant neuf, l'espace Angléo vient faire oublier la fermeture de la piscine en 2005 puis de la patinoire en 2012 sur ce même site et redonner ainsi un nouveau souffle à la station de ski des Pyrénées catalanes.
Dans cet espace thermoludique, des bassins, saunas, hammams... pour adultes seuls, enfants, adultes avec enfants. De l'eau réparatrice pour tous, voilà ce que promet le tout nouveau pôle aquatique
Angléo comprend également une salle de spectacles de 1000 places ainsi qu'un restaurant et un bowling.
Objectif : autour de 80 000 entrées avec un prix moyen de 12 euros par personne
Pour Jérôme Meunier, le directeur de la station des Angles, ce nouveau lieu de loisirs devrait avoir des répercussions économiques positives sur l'ensemble des stations des neiges catalanes.
Ouvert à l'année, le centre fera travailler 15 personnes....Là aussi, un bol d'air frais pour un village des Angles qui ne compte que 540 habitants....L'hiver on accueille 40 000 skieurs, l'été 40 000 touristes, ce produit va aussi rendre service aux stations alentours parce que c'est une offre complémentaire au ski.