• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Super League : victorieux face à Wakefield, les Dragons Catalans prennent la cinquième place du classement

Les Dragons Catalans, lors d'un précédent match contre London Broncos, au stade Gilbert Brutus de Perpignan. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Les Dragons Catalans, lors d'un précédent match contre London Broncos, au stade Gilbert Brutus de Perpignan. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Sous pression après une série de défaites, les Dragons Catalans de Perpignan ont vaincu les Wildcats de Wakefield au stade Gilbert Brutus (44 à 10) et s’offrent la cinquième place du classement en Super League, avant la dernière ligne droite du championnat.

Par Olivia Boisson


44 à 10. Après plusieurs défaites consécutives, les Dragons Catalans ont vaincu les Wildcats de Wakefield, à domicile, au stade Gilbert Brutus.

Cette victoire fut difficile à obtenir à cause de la chaleur, comme en témoigne Rémi Casty, le capitaine des dragons catalans.

C’était une vraie fournaise et nous savions que si nous gardions le ballon plus longtemps qu’eux, nous gagnerions largement. Nous sommes dans le Top 5, mais s'il faut monter un peu plus, il faudra aller chercher l'équipe adverse. 

 

Après 21 journées de championnat, les Dragons sont à la cinquième place, alors que le championnat de la Super League attaque sa dernière ligne droite en phase régulière.
 

Dans quelques semaines, les Dragons Catalans vont jouer deux fois en extérieur : à Huddersfield et à Salford. Ces deux déplacements seront déterminants pour décrocher une place en play off.
 

Sur le même sujet

Béziers : double manifestation pro et anti corrida face à face avant la feria

Les + Lus