VIDEO. Scène de panique en Catalogne après l’échappée d'un taureau dans la foule

Le taureau a fait un bond impressionnant jusque dans l'arène catalane, blessant plusieurs personnes / © Capture d'écran Twitter
Le taureau a fait un bond impressionnant jusque dans l'arène catalane, blessant plusieurs personnes / © Capture d'écran Twitter

Des jeux taurins ont mal tourné dans l'arène de Vidreres, près de Gérone, en Catalogne, après l'incroyable saut d'un taureau dans la foule. La bête a blessé 19 personnes dont une gravement, d'après le quotidien Diari di Girona, avant d'être abattue par la police.

Par ED

Un taureau s'est échappé des arènes de Vidreres, au sud de Gérone, en Catalogne, blessant 19 personnes dont une gravement, dimanche 1er septembre dans la soirée, révèle le quotidien Diari di Girona.

Les faits se sont produits vers 19h30 lors de jeux taurins, plus précisément d'une correbou (corrida catalane, sans mise à mort). Le taureau est sorti brutalement de l'enceinte dans un saut spectaculaire, jusque dans les gradins où se trouvait le public. 

La bête affolée a foncé sur la foule, créant des scènes de panique, filmées par les spectateurs puis postées sur Twitter. Ces images montrent notamment le taureau blessant une femme sur son chemin.
 

Le taureau a pu être stoppé dans sa course folle avant d'être abattu par la police locale. Une enquête a été ouverte.

Selon le quotidien catalan, une femme dans un état critique a été opérée à l'hôpital Trueta de Gérone, dimanche soir. Ses jours ne seraient pas en danger.

Huit autres victimes plus légèrement touchées ont été transportées dans ce même hôpital, et sept autres à l'hôpital de Santa Caterina. La plupart ont pu rentrer chez eux. 
 
En Languedoc-Roussillon, ces accidents existent aussi, même s'ils sont rares.
 

En mai dernier, six personnes avaient été blessées dont une gravement lors de la feria du Rhony à Vergèze, dans le Gard. Des témoins avaient raconté avoir eu la peur de leur vie.
 

Sur le même sujet

Nouvelle marque des Pyrénées-Orientales : La 4ème Dimension

Les + Lus