• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Que faire pour le 14 juillet dans la région ?

© Rémy Gabalda /AFP Toulouse, 14 juillet 2013
© Rémy Gabalda /AFP Toulouse, 14 juillet 2013

Feux d'artifice, défilés militaires, orchestres, animations, la fête nationale se décline sous toutes ses formes. A Toulouse, un concert gratuit est prévu à la prairie des Filtres, mais d'autres festivités sont prévues ailleurs dans la région.

Par Yann Lagarde

A peine l'Euro de football terminé, les drapeaux "bleu-blanc-rouge" sont déjà ressortis pour la fête nationale. Si beaucoup comptent suivre la retransmission du défilé officiel à Paris, les régiments basés en province seront aussi de sortie.
Entre les parades militaires et les spectacles pyrotechniques, des concerts sont prévus un peu partout.

A Toulouse, les festivités débuteront dès le 13 avec des animations à la Reynerie, prévues toute la journée, et un feu d'artifice en fin de soirée. Le lendemain, un défilé militaire est prévu boulevard Lazare Carnot, en présence des élus locaux.

Un grand concert gratuit sera ensuite organisé à la prairie des Filtres, avec notamment Soprano, Sean Paul et Louane.
Le grand feu d'artifice sera tiré à 22h30 sur les bords de la Garonne.

A Auch, deux chasseurs Rafales survoleront la ville et des parachutistes du 35ème régiment d'artillerie de Tarbes ont prévu de sauter.

Du côté de Castres, une parade militaire défilera depuis la porte Toscane avec la troupe à pied du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), la compagnie motorisée de la Gendarmerie Nationale et des véhicules du centre de secours de Castres. Le soir, un spectacle pyromusical sera organisé dans les jardins de l'Evêché, suivi d'un bal en plein air, place Jean-Jaurès.

Retrouvez la carte des festivités près de chez vous entre le 13 et le 14 juillet : 


Sur le même sujet

toute l'actu musique

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus