• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Quelle météo pour ce mardi ? Une grande partie de la journée sous le soleil

© MaxPPP : Pierre Rousseau
© MaxPPP : Pierre Rousseau

A l'exception de l'Hérault, où les nuages cacheront le ciel bleu, cette journée de mardi s'annonce lumineuse jusqu'en soirée où le mauvais temps s'installera pour la nuit. IL fait doux pour la saison. Les maximales iront jusqu'à 14 degrés à Montauban, par exemple.

Par Emmanuelle Gayet

Soleil et douceur. Ce sont les principaux ingrédients météo de cette journée de mardi. La matinée sera lumineuse malgré un ciel légèrement voilé sauf sur l'Hérault et l'Aude où des nuages venus de la mer gâcheront le tableau. Au fil des heures, le voile nuageux devient plus intense. Mais ce n'est qu'en fin de journée, qu'une nouvelle perturbation arrivée par l'ouest s'invite et apporte de la pluie.  Elle traversera le territoire de la région dans la nuit avec son lots d'averses. Des averses qui seront un peu plus intenses sur les Cévennes. Le vent d'autan se renforce en cours de journée. Des rafales soufflent sur l'ouest de la chaîne des Pyrénées.
Le thermomètre frais au petit matin s'adoucit dans l'après-midi et passe au-dessus des normales de saison. Au réveil, on attend de 0 à 5 degrés au mieux. En seconde partie de journée de 10 à 14 degrés. Ce n'est que le début de la remontée.
 

Voir le bulletin météo du mardi 18 décembre :

Météo du 18 décembre 2018
 

Mercredi, une journée agréable

La journée s'annonce lumineuse. partagée toutefois entre de larges éclaircies et des nuages clairsemés. Seul le Gard se réveille sous la pluie. Mais cela ne dure pas.
Il fait de plus en plus doux. Les maximales évalueront de 7 à 14 degrés.
 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus