• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La région finance la construction de logements sociaux dans l'Hérault

illustration / © maxppp
illustration / © maxppp

La Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées engage 134.000 euros pour soutenir la construction de 52 logements sociaux à Servian, dans l'Hérault. La 1ère pierre de la résidence «L’Ancienne Distillerie» sera posée ce vendredi, à 11h45, à Servian.

Par Fabrice Dubault


Face à la pénurie de l’offre locative sociale, la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées dit vouloir mener une politique volontariste en faveur du logement social. Elle met notamment en avant, le principe d’égalité des chances.

Ainsi, depuis 2004, elle a contribué à la réalisation de plus de 30.000 logements sociaux sur le territoire du Languedoc-Roussillon, en mobilisant plus de 110 millions d'euros. Il s’agit de rattraper le retard du parc social en développant l’offre de logements, ce qui contribue à renforcer les bassins d’emplois et à favoriser localement l’installation de nouvelles entreprises.

134.000 euros pour la création de 52 logements sociaux à Servian

Ces 52 logements sociaux sont situés dans la Communauté d’Agglomération de Béziers-Méditerranée. Le site concerné est une parcelle de 9.570 m2 qui accueillait auparavant la distillerie de Servian. L’opération, portée par l’Entreprise sociale pour l’habitat (ESH) FDI Habitat, est axée sur la construction de 44 maisons individuelles, ainsi que de 2 petits bâtiments de logements collectifs de 4 appartements chacun.

Pour une région forte et solidaire, je m’engage à poursuivre la production de logements sociaux et à soutenir ainsi un secteur économique pourvoyeur d’emplois non délocalisables", souligne Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.


Parallèlement, la Région soutient également la rénovation énergétique et basse consommation des logements sociaux existants. Sur la période 2009-2015, 11.552 logements ont été ainsi aidés pour 29,7 millions d'euros de subventions (Région + FEDER).

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus