La réorganisation de l'hôpital de Pézenas n'est pas du goût des salariés

Pézenas, 8.300 habitants, son hôpital local et ses agents en colère. Aujourd'hui, ils étaient mobilisés contre leur direction. Ils refusent les restructurations de l'établissement de soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11H45, ce vendredi, une délégation de salariés de l'hôpital public de Pézenas, renforcés par quelques cadres de la CGT, sont reçus par le maire de la ville. Depuis plusieurs semaines, les agents hospitaliers sont en lutte pour un service public hospitalier local qu'ils estiment menacé.

Dans ce contexte un peu tendu, le maire en appelle au dialogue.

14H30, les responsables syndicaux font face à une centaine de personnes. Ils rappellent leur volonté de s'opposer aux mutations qui pourraient, selon eux, affecter une dizaine d'agents et diminuer la qualité des soins de leur hôpital.

L'Agence régionale de santé n'a pas souhaité s'exprimer, mais la direction de l'hôpital de Pézenas, souligne la nécessité de dépenser l'argent public dans une indispensable cohérence. Elle souligne que le débat est en cours et que la phase de réaménagement de l'hôpital n'est pas achevée.

Les organisations syndicales manifesteront le 18 mars prochain pour défendre l'hôpital public.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et C.Métairon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information