• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rétro d'actu du week-end en images

Christine Hanizet a arbitré le match de Pro D2 : Perpignan - Dax le 19 septembre 2015. / © MAXPPP
Christine Hanizet a arbitré le match de Pro D2 : Perpignan - Dax le 19 septembre 2015. / © MAXPPP

Bras de fer entre Philippe Saurel et les dirigeants du parti socialiste : pas question pour le maire de Montpellier de retirer sa candidature aux régionales, ni de participer à un "référendum" sur l'unité à gauche. En Pro D2, Perpignan a battu Dax, un match arbitré par une femme, une première !

Par Isabelle Petit-Felix

Rétro d'actu du week-end en images


Elections régionales : Philippe Saurel a rejeté les propositions de Valls
Les Radicaux de gauche, réunis en congrès à Montpellier, ont reçu la visite du Premier ministre Manuel Valls qui a profité de son discours pour appeler à l'unité des forces de gauches, incitant également Philippe Saurel à retirer sa candidature aux régionales. Le maire de Montpellier, dissident PS a rapidement fait savoir qu'il balayait les deux propositions relançant la bataille des régionales.

500 personnes ont manifesté à Béziers en soutien aux réfugiés
Plus de 500 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Béziers en soutien aux réfugiés et contre le maire Robert Ménard. La mobilisation a eu lieu en réaction à la publication, dans le journal municipal, d'un photomontage contre les réfugiés et d'une vidéo où l'élu se met en scène face à des migrants syriens pour leur enjoindre de quitter la ville.

Corrida de la feria des vendanges à Nîmes, au total huit oreilles coupées
10.000 spectateurs ont assisté à la troisième corrida de la feria des vendanges de Nîmes. L'Espagnol Enrique Ponce et Juan Bautista ont chacun coupé trois oreilles et Andrés Roca Rey, a reçu deux trophées.

Pro D2 : Perpignan bat Dax 36-28, sous l'oeil d'une arbitre femme
Les Catalans de l'USAP ont remporté leur match à domicile contre Dax en Pro D2 samedi au stade Aimé-Giral de Perpignan . La rencontre, qui avait été décalée à cause du contentieux concernant la montée du club de Lille, a été arbitrée par une femme, la Revelloise Christine Hanizet, 43 ans. C'est la première femme arbitre dans le monde professionnel du rugby masculin.

Ligue 1 : Montpellier s'incline 2-1 face à Caen et reste en bas du classement
La saison est décidément compliquée pour le MHSC, qui ne parvient toujours pas à sortir de la zone rouge. Les joueurs de Rolland Courbis ont laissé la victoire aux Caennais, qui jouaient samedi à domicile, devant 17.000 spectateurs. Montpellier reste dans la zone rouge avec un seul point au classement.

Moto : L'Audois Matt Lagrive a remporté la course du Bol d'or pour la sixième fois. 20 septembre 2015
Le Biterrois Julien Da Costa a du abandonner la course avant la fin.

Sur le même sujet

Montpellier : alerte à la bactérie tueuse Xylella fastidiosa dans les ports et aéroports

Les + Lus