Rugby Champions Cup : les adversaires de Castres, Montpellier et Toulouse (spoiler : y a du lourd !)

La tirage au sort de la coupe d'Europe de rugby 2018/2019 a eu lieu ce mercredi. Il y a du lourd pour les clubs d'Occitanie. 

Le Leinster est champion en titre
Le Leinster est champion en titre © AFP
Le champion de France de rugby, le Castres Olympique, jouera la saison prochaine en poule 2 de la prochaine Rugby Champions Cup, avec notamment la redoutable province irlandaise du Munster. Les Anglais de Gloucester et d'Exeter complètent le tableau des adversaires des Tarnais.

Le tirage au sort a eu lieu dans l'après-midi ce mercredi.

De son côté, le Montpellier Hérault Rugby, finaliste malheureux du Top 14, rencontrera Newcastle, Edimbourg et... un autre club français, le RC Toulon.

Le Stade Toulousain, de retour dans la grande coupe d'Europe après une année de purgatoire, aura une mission très délicate. Dans la poule 1, les Toulousains tombent sur le Leinster, champion d'Europe et champion d'Angleterre en titre. Deux clubs anglais, les Wasps et Bath, complètent la poule, très difficile pour les Toulousains.
Voici le calendrier : 
Le retour de l'USAP en Challenge Cup
Perpignan, de retour en Top 14 la saison prochaine, fera aussi son retour sur la scène européenne. L'USAP sera opposée en phase de poule aux Anglais de Sale, à la province irlandaise du Connacht et au club français de l'Union Bègles Bordeaux. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade toulousain rugby sport castres olympique montpellier hérault rugby