Sète active le 40e dispositif de participation citoyenne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Sète (Hérault) - le quartier Villeroy - 2013
Sète (Hérault) - le quartier Villeroy - 2013 © F3 LR

A Sète, ce jeudi matin, l'un des quartiers de la ville a signé une convention avec le préfet pour lutter contre la délinquance. L'idée est de faire collaborer les citoyens entre eux, sur le modèle d'une initiative déjà connue, celle des voisins vigilants.


Quartier Villeroy à Sète, un millier de résidents. Des villas cossues, des appartements agréables, en un mot, des convoitises idéales pour les cambrioleurs.
Ces habitants du bord de mer se sont regroupés en une association pour, entre autre, parler de sécurité. Leur président assistait à la signature d'une convention de citoyens vigilants entre la ville et le préfet.

40 communes ont déjà adhéré à ce dispositif dans la région, les premiers chiffres sur les cambriolages indiquent une baisse assez significative.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.