• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : Dernier hommage à René Llense, demain à Notre Dame du Souvenir

Gardien de but avant la guerre, René Llense a participé à la victoire du FC Sète en 1934. / © archives F3LR
Gardien de but avant la guerre, René Llense a participé à la victoire du FC Sète en 1934. / © archives F3LR

 Les obsèques du doyen du football français auront lieu demain matin dans son quartier de la Corniche à Sète. René Llense avait 100 ans. Le fameux gardien de but du FC Sète de 1932 à 1938 est toujours très présent dans l'esprit des Sétois.

Par Sylvie Bonnet

René Llense, qui était gardien de but, a joué 11 fois avec les Bleus entre 1935 et 1939, participant notamment aux Coupes du monde en Italie et en France, en 1934 et 1938, en tant que 2e portier.  Avec un tel palmarès, pas étonnant que le doyen du football français reçoive l'hommage de la Fédération Française de Football.

"C'est avec énormément de tristesse que nous avons appris  la disparition de René Llense, à l'âge de 100 ans." a réagi Noël le Graët, le président de la FFF.  "Doyen des joueurs internationaux français, ce talentueux gardien de but du FC Sète, avec qui il remporta un doublé Championnat-Coupe de France en 1934, rayonnait par son enthousiasme, sa joie de vivre et sa passion pour le football".
 "René Llense aurait dû fêter ses 101 ans le 14 juillet prochain. Toute la famille du football français s'associe à ma peine et présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis", a-t-il poursuivi.

Demain, ils seront nombreux à rendre un dernier hommage au gardien de but. Ses obsèques auront lieu à 10h à l'église Notre Dame du Souvenir, dans le quartier de la Corniche si cher à René Llense. 

Les Sétois sont touchés par cette disparition. Comme l'ont constaté Alexandre Grellier et François Jobard aux halles de la Ville.

portrait de René Llense, disparu à 100 ans.
Carine Alazet retrace la carrière du gardien de but sétois.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus