Cet article date de plus de 4 ans

Simon Casas rejoint l'équipe de Juan Bautista

Auteur d'une saison 2016 exceptionnelle, avec notamment un doublé Arles / Nîmes en septembre (deux fois 2 oreilles et la queue!), Juan Bautista a toute légitimité pour être à l'affiche des meilleurs cartels des principales ferias. Nul doute que l'arrivée de Simon Casas dans son équipe va l'y aider.
De gauche à droite, Mariano Jiménez, Juan Bautista, Simon Casas et José Ignacio Ramos.
De gauche à droite, Mariano Jiménez, Juan Bautista, Simon Casas et José Ignacio Ramos. © Juan Bautista
Juan Bautista conserve ses apoderados actuels, les ex-toreros José Ignacio Ramos et Mariano Jiménez. Ce sont eux qui l'accompagneront de feria en feria. Le renfort de Simon Casas a surtout pour objectif de faciliter l'inclusion du torero arlésien aux meilleures dates et dans les meilleurs cartels des ferias.
Simon Casas qui dirige les arènes de Nîmes, Valence, Saragosse et Madrid participe également à la programmation de Mont-de-Marsan et s'est porté candidat à la direction des arènes de Málaga. Si Juan Bautista confirme dès les premières corridas du printemps les excellentes dispositions de l'an dernier, on peut imaginer pour lui une superbe temporada 2017.
Lors de l'accord de management, conclu ce lundi midi à Madrid par le traditionnel "tope-là!", le toujours lyrique Simon Casas a déclaré :

Juan Bautista est aujourd’hui un torero pour lequel on ne peut pas deviner de limite, un artiste et un créateur qui est capable de s’auto-inventer et qui a atteint un niveau élevé de maturité et de maestría.  Un torero avec une énorme projection artistique qui devrait montrer toute sa splendeur en France et en Espagne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
signes du toro culture tauromachie