St Julien des Rosiers (30) : la destruction d'une volière attire les chasseurs

Une volière abritant 6 000 faisans a été détruite par les inondations de la semaine dernière. Depuis, les oiseaux sont en liberté et les chasseurs n'hésitent pas à leur tirer dessus. Même si la chasse n'est pas encore  ouverte et que des habitations sont très proches. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un désastre pour la famille Bastide : leur volière de 2,5 hectares a été complètement ravagée par les intempéries de la semaine derniere. Toute une vie de  travail et plus de 5 000 faisans noyés ou envolés. Des oiseaux destinés à être vendus aux chasseurs et qui étaient la principale source d 'activités du couple d'éleveurs. Les dégâts se monte à 150 000 euros. 

Aujourd'hui, seulement 500 volatiles ont été sauvés, mais d'autres sont dans la nature et envahissent les champs et les routes. Les chasseurs du coin n'hésitent pas à leur tirer dessus. Ce qui inquiète les riverains , guère habitués aux coups de feu si proche de leur habitation.

Reportage : L.Calmel/L.Thelu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information