T'as vu l'actu ? Rattrapage de la semaine

Le plateau de Roquessels dans l'Hérault, après l'incendie - 11 août 2016. / © F2
Le plateau de Roquessels dans l'Hérault, après l'incendie - 11 août 2016. / © F2

Sécheresse et chaleurs ont provoqué deux incendies cette semaine. Ils sont à la une de notre actualité. Les festivités taurines aussi, avec cette tragédie : une femme de 42 ans décède lors d'un encierro. Sinon, pour se remonter le moral, l'Occitanie est à la tête des destinations françaises. 

Par Cathy Dogon

 

T'as vu l'actu ? semaine du 8 au 14 août


Un violent incendie a ravagé 1 100 hectares dans les Pyrénées-Orientales 

Un feu de Garrigues à Montalba-le-Château s'est propagé dans les Pyrénées-Orientales, finissant par ravager 1.100 hectares dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 août. 600 soldats du feu déployés sont arrivés à bout de cet incendie.

Gabian : quatre pompiers blessés dans un incendie

L'incendie a détruit 230 hectares de garrigues, mais a surtout affecté les sapeurs-pompiers de l'Hérault. Quatre pompiers ont été touchés par les flammes, dont trois grièvement. Quatre jours plus tard, leur état de santé était stabilisé.

Festivités locales interdites par sécurité

Le 15 août a été un casse-tête pour les autorités : comment sécuriser toutes les célébrations de l'Ascension ? Beaucoup ont été annulées, notamment pour maximiser la protection autour de la Féria de Béziers. Des mesures ont aussi été prises pour des événements à venir, comme le Visa pour l'image, début septembre. 

Une femme meurt après avoir été percutée par un taureau

Le tragique accident s'est déroulé à Castries, dans l'Hérault. Une artiste aurait fait preuve de négligence traversant l'encierro alors en cours. Le taureau l'aurait chargé. La chute et le traumatisme crânien qu'elle a causé auront eu raison de la vie de la femme de 42 ans.

L’Occitanie, troisième région préférée des Français cet été

La région Occitanie semble bien s’en tirer à en croire le site comparateur d’hôtels, Trivago.fr, puisqu’elle arrive en troisième position des régions préférées des Français pour les vacances d’été, juste après la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (1e) et l’Île-de-France (2e).

Mais aussi un médaille d'argent au JO et un début prometteur pour le MHSC lors de la première journée de Ligue 1...

Sur le même sujet

Les + Lus