• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

T'as vu l'actu ? Rattrapage en images

I love techno 2015 à Montpellier / © Maxppp
I love techno 2015 à Montpellier / © Maxppp

Quels sont les points forts de l'actualité de ce week-end ? Le record de Manaudou à Nîmes, la mobilisation autour du loup du Pic, l'accident de manège du président de l'USAP et 20 000 personnes à Montpellier love the techno.

Par Laurence Creusot

Rétro de l'actualité du week-end

Les habitants du Pic Saint-Loup se mobilisent via le net après le saccage de la sculpture de Thomas Monin. Dans le village de Cazevieille - Pic Saint-Loup, une sculpture phosphorescente représentant un loup géant a été installée et très vite vandalisée. Les habitants de la commune ont lancé une collecte participative sur internet.

Les habitants du Pic Saint-Loup se mobilisent pour sauver une oeuvre d'art
Reportage : C. Monteil, S.Taponier


I love techno : cri de ralliement de 20 000 personnes fans de musique techno. Le festival a bien eu lieu cette fois-ci au parc des expos de Montpellier

Montpellier : 20000 personnes en transe pour I Love techno. Reportage
Reportage : C. Agullo, F. Detranchant


Le président de l'USAP gravement blessé dans un accident de manège à Narbonne. François Rivière a été éjecté du manège et souffre d'un tramatisme crânien. L'enquête sur l'accident a abouti à la garde à vue du gérant du manège "Shangai express" et de son épouse. Le couple aurait engagé la veille un sdf qui n'a pas fait les vérifications de sécurité.
 

Les circonstances de l'accident de manège de François Rivière à Narbonne
P. Georget, J.-F. Puakavase


Florent Manaudou entame sa période d'entraînement aux J.O.  dans des bassins de 50 mètres avec brio. A Nîmes, il a égalé son record déjà atteint aux championnats d'Europe à Berlin en 2014 : 47 sec 98/100 en 100 mètres nage libre.
 

A Nîmes, Manaudou égale son record au 100 mètres
Images : G. Lefèvre

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus