Le tambourin attire de plus en plus de jeunes

Cournonterral (Hérault) - les jeunes sont fans de tambourin- 29 juillet 2014. / © F3 LR
Cournonterral (Hérault) - les jeunes sont fans de tambourin- 29 juillet 2014. / © F3 LR

C'est vers 6 ans que l'initiation à ce sport traditionnel commence dans les 35 clubs de l'Hérault. Le tambourin compte 1.600 licenciés et les jeunes sont de plus en plus nombreux. Philippe Saurel, le maire de Montpellier a même annoncé la création d'un terrain de tambourin sur l'ancien site de l'EAI

Par Fabrice Dubault


Lison, 3 ans, teste son adresse au tambourin. Mais pour en apprendre le maniement, elle devra attendre un peu. C'est vers 6 ans que l'initiation peut débuter.

Sur le terrain voisin, 80 mètres de long, une sélection de jeunes s'affronte, 5 joueurs par équipe. La rencontre est très disputée.
Les mêmes règles s'appliquent pour les hommes et les femmes. Ils s'entraînent d'ailleurs parfois ensemble. Et souvent, la passion est partagée par des familles entières.

Très populaire dans certains villages de l'Hérault, le tambourin a du mal à élargir son public. Alors pour faire connaître ce sport traditionnel, le club de Cournonterral organise des Masters, un tournoi sur invitation, avec les meilleurs joueurs du monde, notamment les Italiens.

Cournonterral (34) : les masters de tambourin 2014
Reportage F3 LR C.Alazet et G.Spica

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus