• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

14 juillet : des légionnaires du Larzac et des militaires de Castelsarrasin et Caylus sur les Champs-Elysées

Des hommes du 31ème régiment du génie au Mali / © Ministère de la Défense
Des hommes du 31ème régiment du génie au Mali / © Ministère de la Défense

59 hommes du 31ème RG de Castelsarrasin, 41 du Centre de formation initiale des militaires du rang de Caylus et 109 de la demi-brigade de la légion étrangère du Larzac défileront jeudi sur les Champs-Elysées à Paris

Par Fabrice Valery

Le 31ème régiment du génie de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) sera l'un des représentants de la région lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

59 hommes de ce régiment qui en compte 1100 défileront derrière la bannière du commandement de la 3ème brigade légère blindée (3ème BLB). Le 31ème Régiment du Génie est installé à Castelsarrasin depuis 1971. Il a été engagé en Afghanistan en 2010, au Mali en 2013 puis en Irak. 

Il a pour vocation de "faciliter l’engagement des troupes au contact de l’adversaire, en menant des missions d’ouverture d’itinéraires piégés, de combat de contact, de déminage ainsi que de franchissement d’obstacles entravant la progression des unités engagées de l’avant" selon le ministère de la Défense.

A l'honneur également, le Centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de Caylus également dans le Tarn-et-Garonne, dont l'action consiste à "uniformise la formation des engagés volontaires de l'armée de terre".

Enfin, et c'est une première depuis le retour de la Légion sur le camp du Larzac, 109 hommes de la demi-brigade de la Légion Etrangère du Larzac, basée à la Cavalerie (Aveyron) seront aussi de la partie. La 13ème demi-brigade de la Légion a été transférée sur le Larzac le 29 juin dernier. 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus