Accident : un patrouilleur percuté sur l’A62 dans le Tarn-et-Garonne

Un véhicule d’intervention a été percuté ce mardi 13 septembre sur l’autoroute A 62 en direction de Bordeaux. L'accident n'a pas fait de blessé. Il s’agit du 39ème heurt de patrouilleurs depuis le début de l’année.

Ce mardi en début d’après-midi un patrouilleur a été percuté par un véhicule sur l’autoroute A 62. L’accident s’est produit à hauteur de la sortie numéro 9 de Castelsarrasin, en direction de Bordeaux.

Le véhicule intervenait pour sécuriser un poids lourd en panne, lorsqu’il a été percuté. Choqué par l’impact, l’agent autoroutier n’a pas été blessé. Au moment de la collision, il se trouvait dans une zone balisée à l’extérieur de son fourgon fortement endommagé sur le côté gauche.  

C’est le 39ème accident du genre depuis le début de l’année. On en comptait 40 en 2021 sur le réseau autoroutier Vinci.

Dans un communiqué Vinci autoroute rappelle la vulnérabilité des patrouilleurs et les règles élémentaires de prudence : ralentir à l'approche d'un fourgon d'intervention et s'écarter le plus possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité