• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Après la chute d'un arbre dans l'école de Bessens (82), des parents d'élèves lancent un appel aux dons pour les victimes

© P.Pavani/AFP
© P.Pavani/AFP

Des parents d'élèves de l'école de Bessens dans le Tarn-et-Garonne lancent une cagnotte leetchi pour venir en aide aux familles des enfants blessés par la chute d'un arbre dans la cour de l'établissement. Un appel aux dons en soutien à des situations familiales et financières difficiles.

Par Juliette Meurin

Le drame de l'école de Bessens a touché de nombreuses personnes. Dans la petite commune du Tarn-et-Garonne mais aussi au delà. 
L'accident aurait pu arriver n'importe où. 

Jeudi 18 avril un marronnier centenaire s'est effondré dans la cour de l'école, blessant trois enfants dont deux grièvement. Un petit garçon a dû être amputé.
 

Une cagnotte pour aider les victimes

Pour aider ces familles qui déjà avant l'accident se trouvaient dans une situation familiale et financière difficile, des représentants de parents d'élèves viennent de lancer une cagnotte leetchi, accessible en cliquant ici.
 

Les racines de l'arbre mal ancrées dans le sol

Le procureur de la République de Montauban a fait le point vendredi après 24 heures d'enquête. Selon les premières investigations le tronc d'arbre était sain mais les racines se sont mal développées. Et cela n'était pas visible.

Sur le même sujet

Hérault : mobilisation contre la fermeture partielle du bureau de poste de Saint-Georges d'Orques

Les + Lus