Des armes à feu, des détonateurs, des munitions... Tout un arsenal saisi chez un particulier dans le Tarn-et-Garonne

Les services des douanes viennent de saisir un grand nombre d'armes et de munitions non déclarées chez un particulier dans le Tarn-et-Garonne.

Ils avaient découvert que cet habitant du Tarn-et-Garonne achetait des armes à feu non déclarées sur internet... Fin juin, les agents de la brigade des douanes de Montauban sont donc venus lui rendre une petite visite, accompagnés d'une équipe cynophile spécialisée de la police nationale et d'une équipe de déminage.

Et ils ont trouvé des armes et des munitions un peu partout. Dans les pièces d’habitation, les couloirs, le grenier, dans le jardin sous un tas de bois, dans le creux d’un arbre…. Cet homme d'une cinquantaine d'années avait installé des caches un peu partout chez lui. Au total, 68 armes à feu, d'épaule ou de poing, 121 éléments d'armes, 14 détonateurs et 13 731 munitions ont été découverts. Une saisie estimée à 35 000 euros. 
L'homme a été remis à la gendarmerie par les douaniers. On lui reproche l'achat et la détention d'armes sans justificatif d'origine. Une information judiciaire a été ouverte.