Un dégagement de fumée éteint avec un extincteur à la centrale nucléaire de Golfech

Les deux unités de production de la centrale de Golfech
Les deux unités de production de la centrale de Golfech

Dimanche soir, c'est un ventilateur qui a dégagé de la fumée indique EDF. Les agents ont éteint le dégagement de fumée avec un simple extincteur avant l'arrivée des pompiers. Un événement sans gravité explique l'exploitant. 

Par Fabrice Valery

Les équipes d'EDF à la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn et Garonne sont parvenues à éteindre un dégagement de fumée, survenu dimanche 3 décembre au soir sur un "ventilateur" grâce à un simple extincteur a indiqué EDF sur le site internet dédié à l'actualité de la centrale

L'incident a été détecté à 19h50 et "l'utilisation de l'extincteur a permis de stopper instantanément ce dégagement de fumée", toujours selon EDF qui ne précise pas la taille ni l'emplacement du ventilateur en cause.

Selon la procédure, les pompiers se sont tout de même rendu sur place pour diagnostiquer l'origine et confirmer la fin de l'incident. 

"Cet événement n'a eu aucun impact sur la sûreté de l'installation, la sécurité des personnels ni sur l'environnement" conclut EDF dans son communiqué. 

Sur le même sujet

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus