• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une enquête ouverte après l'explosion d'une bouteille de gaz à la Communauté de Communes de Valence d'Agen (82)

Deux bouteilles de gaz avaient été placées dans un container à poubelles devant le parking de la Communauté de Communes de Valence d'Agen / © P.Huguen/AFP
Deux bouteilles de gaz avaient été placées dans un container à poubelles devant le parking de la Communauté de Communes de Valence d'Agen / © P.Huguen/AFP

Une bouteille de gaz a explosé ce mardi soir devant le siège de la Communauté de Communes de Valence d'Agen. Les pompiers ont pu éteindre une seconde bouteille qui se trouvait comme la première dans un container à poubelles. Une enquête a été ouverte.

Par Juliette Meurin

Les pompiers ont été appelé peu après 22 heures ce mardi 23 avril pour un feu de container à poubelles devant le parking de la Communauté de Communes des deux Rives à Valence d'Agen dans le Tarn-et-Garonne.

Une première bouteille de gaz a explosé avant leur arrivée. Une seconde bouteille s'est mise en torchère. Le gaz s'est échappé et a brûlé.
Les pompiers ont pu éteindre l'incendie. La façade a été légèrement dégradée.
Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la gendarmerie de Valence d'Agen.
 

Pour Jean-Michel Baylet "c'est une bombe"

Le président de la Communauté de Communes Jean-Michel Baylet était auprès des salariés et avec les enquêteurs ce mercredi matin.
Pour Jean Michel Baylet "ce n'est pas acte banal". "C'est une bombe" affirme l'ancien président du PRG et patron du groupe la Dépêche du Midi qui estime qu'une bombonne de gaz à laquelle on met le feu "c'est une bombe".

Près de 200 personnes travaillent sur le site de la Communauté de Communes de Valence d'Agen.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus