• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grande vente solidaire dans les centres Emmaüs du Tarn-et-Garonne

Des objets conservés spécialement pour l'occasion sont mis en vente. / © France 3 Occitanie
Des objets conservés spécialement pour l'occasion sont mis en vente. / © France 3 Occitanie

La communauté Emmaüs du Tarn-et-Garonne organise, samedi 17 et dimanche 18 août 2019, sa grande vente d'été, dans les quatre sites du département. Un temps fort pour les compagnons.

Par Marie Martin

C'est une tradition, partout en France, et bien ancrée dans le département du Tarn-et-Garonne. En plein coeur des vacances estivales, la communauté Emmaüs organise une grande vente solidaire, dans ses quatre sites que sont Montauban, Castelsarrasin, Grisolles et Lavilledieu-du-Temple.

Cette vente exceptionnelle est un temps fort pour la communauté. Avec la vente de Pâques, elle est celle qui rapporte le plus. Un succès qui permet de bâtir de nouveaux projets de réinsertion pour les compagnons.
 
Pour l'occasion, des objets sortant un peu de l'ordinaire sont proposés à la vente. Vêtements ou mobiliers neufs issus de dons, mais aussi jolis objets de décoration, anciens et en bon état.

L'occasion pour les chineurs de faire de bonnes affaires, tout en donnant un coup de pouce salutaire à une association qui oeuvre depuis 65 ans pour les plus démunis...
 

 

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus