Tarn-et-Garonne : Grosse frayeur pour une famille de touristes qui se perd près de Saint-Antonin-Noble-Val

Une famille de 5 personnes originaire de Mayenne s'est perdue ce lundi soir près de Saint-Antonin-Noble-Val. Ils ont été retrouvés sains et saufs et raccompagnés dans leur gîte vers 1h30 ce mardi matin.
Saint-Antonin-Noble-Val est un village très prisé des touristes en Occitanie depuis son classement en "Village préféré des Français".
Saint-Antonin-Noble-Val est un village très prisé des touristes en Occitanie depuis son classement en "Village préféré des Français". © Cc : Stray Croc
Originaire de la Mayenne, une famille de 2 adultes et 3 enfants s'est perdue ce lundi aux alentours de la commune de Saint-Antonin-Noble-Val dans le Tarn-et-Garonne. Ils sont partis en randonnée vers le cirque de Bône, mais n'ont pas retrouvé leur chemin, dans une zone boisée très escarpée.

Repérés par la voix


L'alerte a été donnée un peu avant 21 heures, alors que la famille n'atait toujours pas rentrée à son gîte. Les recherches ont commencé dans la soirée par les pompiers et la gendarmerie. La nuit tombée a compliqué l'opération mais finalement, la famille a été localisée grâce à la voix vers minuit.
Les deux adultes et les enfants, agés de 8 à 13 ans ont été retrouvés sains et saufs et raccompagnés par les pompiers à leur lieu de villégiature, "très fatigués", selon le SDIS 82 qui est intervenu sur cette opération de sauvetage.


"Ne pas s'écarter des chemins balisés"


Contacté par téléphone, le maire de la commune de Saint-Antonin-Noble-Val, Denis Ferté, rappelle aux randonneurs et pratiquant d'escalade les règles de prudence : "ne pas s'écarter des chemins balisés surtout dans des secteurs difficiles. " D'abord, pour ne pas se laisser surprendre par la tombée de la nuit. Puis, "parce que nous sommes en périodes de risque incendies élevé".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers tourisme économie